Le sucre un agent hydrophobe

L’idée d’utiliser le sucre en tant qu’agent hydrophobe pour la saponification est très intéressante. Cela entraîne une émulsification plus rapide des huiles dans le pot de savon, une accélération de la traçabilité, une saponification plus rapide, une augmentation plus rapide de la température et, par conséquent, une entrée plus précoce dans la phase de gel.

Il aide également le savon à se dissoudre plus rapidement dans le lavabo, ce qui influe sur la texture de la mousse et la vitesse à laquelle elle est soulevée. Une autre considération est que le sucre peut accélérer le traçage et faire en sorte que le savon devienne plus chaud, plus rapidement.

Cela peut être amélioré en augmentant la quantité d’eau ou en abaissant la température des huiles par rapport à votre pratique habituelle. Il n’y a pas de formule magique pour la portion d’eau et la température.

Nous utilisons souvent l’huile à température ambiante et nous varions la part d’eau sur une large plage, en fonction de l’effet que nous essayons d’obtenir. La dernière considération est la quantité de miel ou de sucre à utiliser.

De nombreuses personnes préconisent une cuillère à café de sucre par livre d’huile. Nous avons expérimenté avec des portions de sucre allant jusqu’à 4% du poids de l’huile. Que vous utilisiez du sucre de table ou du miel, j’espère que vous obtiendrez de bons résultats !

Les huiles du Fomulateur de parfum ont une composition moléculaire spécifique, qui leur permet d’être utilisées avec succès comme des parfums à note unique ou mélangées pour des formulations personnalisées.

Ce système révolutionnaire a été conçu par une équipe de scientifiques pour permettre aux consommateurs de développer leurs propres parfums uniques pour les savons et les cosmétiques. Démarquez-vous de vos concurrents avec vos propres mélanges.