Savon au lait de chèvre acné

Le savon artisanal au lait de chèvre est l’un des savons biologiques les plus populaire. Avant tout une petite leçon de science sur les raisons pour lesquelles le savon au lait de chèvre est meilleur que les savons commerciaux. 

Le savon au lait de chèvre pour l’acné détruit efficacement les bactéries existantes sur la peau qui causent l’acné, les imperfections et d’autres problèmes. Le lait de chèvre est très efficace pour traiter les problèmes de peau tels que l’acné car il est chargé de propriétés antibactériennes qui retardent et empêchent le développement d’organismes microbiens dans la peau. 

Les minéraux reconstituants du lait de chèvre éliminent les irritations cutanées qui peuvent traiter de nombreuses affections de la peau comme le psoriasis, l’eczéma, la rosacée, la dermatite de contact et autres. 

Riche en minéraux réparateurs, vitamines, en protéines et en hydratants le savon au lait de chèvre maintient l’équilibre du pH. Il contient des vitamines A, B1, B6, B12, C et E – tous des aliments pour une peau saine. La vitamine A, en particulier, est nécessaire à la réparation des tissus cutanés endommagés. 

Savon au lait de chèvre en pharmacie 

Le savon au lait de chèvre n’est pas un médicament en revanche on peut retrouver du savon au lait de chèvre en pharmacie. Le lait de chèvre est également riche en zinc, fer, cuivre, acides gras et antioxydants qui pénètrent à la surface de la peau et la nourrissent de l’intérieur. Vous pouvez aussi vous procurer du savon au lait de chèvre en parapharmacie. 

Il contient également des acides caprique, caprylique et capronique ainsi que des triglycérides. Ces bonnes graisses revitalisent et nourrissent la peau déshydratée.