Comment préparer ses cheveux au shampoing solide ?

Vous recherchez des informations sur la transition vers des soins capillaires naturels avec du shampoing solide. Vous avez enfin fait le choix de vous coiffer et laver naturellement, mais vous n’êtes pas encore sûre de ce que cela signifie pour vous. En effet comment bien préparer ses cheveux à l’usage d’un shampoing solide cheveux gras ?

Tout d’abord, parlons de ce qui différencie le shampoing solide maison des autres shampoings traditionnels. En d’autres termes, le shampoing solide est fabriqué à partir d’ingrédients naturels, ce qui signifie qu’il fonctionne de manière totalement différente de certaines autres barres sur le marché.

Au lieu de débarrasser vos cheveux de leur sébum naturel, le shampoing solide est conçu pour fonctionner avec la propre production de sébum de vos cheveux afin de développer un nouveau niveau de propreté.

Sans détergents ni sulfates pour vous décaper, vous pourriez vous rendre compte qu’en passant par la transition et en ajustant vos cheveux aux barres, vous pourriez vous sentir un peu plus gras ou dense que d’habitude ou à l’inverse avoir l’impression que vos cheveux sont beaucoup plus secs. C’est tout à fait normal.

N’oubliez pas : vous avez lavé vos cheveux d’une seule façon toute votre vie, il vous faudra donc du temps pour vous adapter à une nouvelle façon de les laver. Voici un petit historique du shampoing liquide et la raison pour laquelle un shampoing solide n’a parfois même pas besoin d’après-shampoing.

Il existe sur le marché de nombreux shampoings qui sont présentés comme naturels mais qui, en réalité, contiennent des sulfates ou des sulfates d’origine naturelle pour le nettoyage. En général, les shampoings du marché fonctionnent sans problème, mais la différence est que vous sentirez vos cheveux décapés par les détergents et vous aurez toujours besoin d’un après-shampoing pour rétablir l’humidité de vos mèches. Il est également probable que le pH de vos cheveux sera équilibré, car ils peuvent être fabriqués chimiquement de cette manière.