Quelle recette shampoing solide ?

Les industriels vous encouragent à acheter leurs shampoings antipelliculaires et anti-flaconnage qui contiennent les mêmes ingrédients synthétiques que ceux qui ont causé le problème. Souvent, le passage à un shampoing solide sans additifs synthétiques desséchants peut aider ce type de « pellicules ».

Quel que soit le type de « pellicules ou flocons » que vous avez, il est important d’utiliser un shampoing solide naturel doux. Bien que les shampoings à base de détergent nettoient bien les cheveux et le cuir chevelu, ils provoquent souvent un séchage excessif qui aggrave la situation.

Tout le monde perd ses cheveux ! Les cheveux d’un adulte ne poussent pas ou ne tombent pas à l’unisson. La croissance et la chute des cheveux se font de manière aléatoire, mais les follicules pileux individuels ont leur propre schéma.

Si tous les follicules capillaires de votre tête suivaient le même schéma, nous deviendrions tous temporairement chauves de temps en temps en perdant nos cheveux pour faire de la place à de nouvelles pousses. Il existe de nombreuses causes de la véritable perte de cheveux, telles que la génétique, l’état de santé général, les médicaments, les changements hormonaux, etc.

Se lancer dans la fabrication de sa recette de shampoing solide c’est un choix judicieux. Maintenant quelle recette shampoing solide choisir ? Votre shampoing solide fonctionnera-t-il aussi bien sur vos cheveux que votre shampoing habituel ? Quel type de shampoing solide serait le mieux adapté à votre type de cheveux ?

Si vous vous retrouvez dans ces questions, rassurez-vous, continuez à lire nos dossiers sur la fabrication et l’utilisation d’un shampoing solide maison. Nous espérons répondre à toutes vos questions, sans tâtonnement, afin que vous sachiez dès le départ quelle recette de shampoing solide vous convient le mieux.