Recette shampoing solide sans sci

L’une des premières choses à clarifier lorsque vous envisagez de créer votre propre recette de shampoing solide c’est de faire la différence entre le shampoing solide sans sci et le shampoing solide avec sci. Toutes les recettes de shampoing solide ne sont pas créées égales, l’agent lavant utilisé est un élément clé de la recette.

On peut faire un shampoing solide sans sci avec une base de savon déjà prête ou bien une recette shampoing solide en saponification à froid.

Recette shampoing solide en saponification à froid

Une alternative est une recette shampoing solide en saponification à froid. Il s’agit d’une recette de shampoing solide fabriquée à partir d’ingrédients tels que des huiles végétales et des extraits naturels.

J’aime les barres de shampoing pour plusieurs raisons. Premièrement le shampoing solide en saponification à froid ne contient pas de tensio-actif. Lorsque vous les fabriquez vous-même votre recette, vous pouvez utiliser des huiles et d’autres ingrédients qui sont bénéfiques pour votre type et votre couleur de cheveux.

Vous pouvez leur donner le parfum que vous souhaitez, en utilisant des huiles essentielles et/ou des huiles parfumées. Les shampoings solides sont si faciles à emporter en voyage (surtout si vous voyagez en avion) parce qu’elles sont solides et ne se renversent pas dans vos affaires.

Recette shampoing solide shikakaï

La poudre de hikakai est une herbe obtenue à partir de l’écorce d’un arbuste. C’est un ingrédient idéal pour une recette de shampoing solide afin d’obtenir d’excellents résultats.

L’écorce de ces arbustes est riche en saponines, une classe de composés chimiques qui agissent comme des tensioactifs. La poudre de shikakai possède de nombreux avantages dont son fort pouvoir démêlant très utile dans une recette shampoing solide shikakaï.